Workflow

Gagnez du temps dans la réalisation de vos actions administratives ! Avec son processus de Workflow dédié à votre centre de formation, Agate automatise en quelques clics l’ensemble de vos tâches à réaliser.

Un gain de temps pour une meilleure productivité

Les centres de formations ont différentes actions administratives à réaliser lors de l’organisation des sessions de formations. Ces tâches, généralement répétitives, peuvent prendre du temps et éloigner les organismes de leur cœur de métier, qui est l’accompagnement des stagiaires dans leur parcours de formation.

Pour faciliter le travail des centres de formation, Agate a développé un processus de Workflow dédié à votre centre de formation. Ce dernier, souvent utilisé lors de la mise en place d’une solution de dématérialisation, consiste à modéliser et automatiser les flux d’information.

Le logiciel de formation Agate va vous permettre d’automatiser les tâches les plus répétitives dans les différentes étapes du processus d’organisation et de suivi des formations. Lorsqu’une session de formation est terminée, Agate enverra automatiquement les emails que vous aurez définis (attestations, courriers, convocations…), vous permettant de gagner du temps.
Vous avez également la possibilité de planifier des tâches automatiquement sur les agendas des formateurs. Chaque utilisateur peut alors être impliqué dans le processus de Workflow de votre centre de formation.

Un paramétrage personnalisé suivant vos actions administratives

Avec Agate, vous pouvez paramétrer en quelques clics plusieurs tâches en automatique :

Envoi d’un email de confirmation de la prise en compte d’une inscription et d’une alerte vers la personne chargée de valider les inscriptions.
Création automatique d’une tâche activée par une autre action.
Envoi d’un mail au changement d’état d’une inscription ou d’une session de formation.
Création d’une tâche « x » jours avant le début de la session visant à déclencher la préparation des documents administratifs et pédagogiques.