Août 26, 2019 in Formation professionnelle by
Application mobile CPF : quelles sont ses promesses ?

Disponible cet automne, l’application mobile laisse déjà entrevoir une petite révolution du secteur de la formation. Décryptage de cette application qui va donner la possibilité aux actifs d’utiliser leur compte personnel de formation sans intermédiaire.

L’application mobile CPF

A partir de cet automne, les actifs disposeront de l’application mobile CPF. Celle-ci a pour objectif de simplifier les démarches. Elle permettra à tous les usagers ayant des droits CPF d’acheter leurs formations sans passer par un intermédiaire.

Une fois télécharger, l’application permettra de :

  • Connaître ses droits acquis,
  • Choisir ses formations et s’y inscrire,
  • Payer ses formations en ligne.

Dans le cas où les droits seraient insuffisants, il sera possible de payer le complément directement en ligne via carte bleue ou de demander des financements complémentaires.


Régularisation, simplification et innovation : les promesses de cette application

La formation connaîtra quelques changements avec cette application mobile CPF qui devrait notamment :

– Mettre en place un « contrat unique de formation » offrant à tous les mêmes garanties, contrat qui découlera des conditions générales d’utilisation de l’application.
– Une simplification pour les usagers dans la gestion et le développement de leurs compétences, mais aussi pour les organismes de formation dans leurs pratiques. De plus, la mise en place d’un système d’abonnement en 2020, permettra aux entreprises d’intégrer le CPF à leur stratégie de formation et de gestion des ressources humaines.
– Une meilleure connaissance du marché, des métiers émergents et des formations à développer grâce à l’utilisation des données de l’application, dans le respect de la réglementation sur les données personnelles.

L’application mobile CPF devrait offrir plus de possibilités au secteur de la formation. Rendez-vous dans quelques mois pour faire le point sur les premiers retours d’utilisation.

Tags: