Dessin-peinture21

Paris-Ateliers, association subventionnée par la ville de Paris depuis 1977, propose des ateliers de pratique amateur principalement dans le domaine des métiers d’art et des arts plastiques. 550 ateliers hebdomadaires, assurés par des intervenants spécialisés, artistes ou artisans d’art sont organisés tout au long de l’année pour environ 5000 inscrits.

Paris-Ateliers ne disposait pas d’outil moderne pour l’administration de son catalogue de formations et de ses inscriptions. Aucun lien n’existait entre le logiciel comptable et celui dédié à la gestion administrative, ce qui engendrait des saisies multiples et empêchait la production de statistiques fiables, indispensables au suivi de l’activité.

C’est dans ce contexte que l’association a fait appel à Axess Solutions Formation, dédié la gestion des centres de formation. La solution Agate mise en place a permis de simplifier les circuits administratifs et financiers de Paris-Ateliers et par conséquence d’offrir un meilleur service à ses publics.

Axess Solutions Formation a su se différencier en proposant à Paris-Ateliers une solution intuitive, qui s’adapte aux processus ainsi qu’aux évolutions de l’association.

La mise en place d’Agate a permis à Paris-Ateliers de bénéficier :

D’une base de données fiable et partagée entre les utilisateurs
D’une vision claire des opérations administratives et financières
De larges possibilités pour analyser son activité
D’une solution adaptée à l’évolution continue de la structure

L’équipe d’Axess Solutions Formation a su former efficacement les utilisateurs lors de l’intégration de la solution, leur permettant une prise en main facile d’Agate. Satisfait de cette intégration réussie, Paris-Ateliers a également opté pour le module Web services d’Agate pour l’interfacer avec son site Internet et être ainsi en mesure de proposer prochainement à ses publics de s’inscrire en ligne.

« Etape décisive dans la modernisation de Paris-Ateliers, le déploiement d’Agate a permis d’envisager un travail plus collaboratif, bien adapté à la philosophie de notre association » Karin Franques – Paris-Ateliers

En savoir-plus

Project details
Like it?
More sharing options

Paris-Ateliers, association subventionnée par la ville de Paris depuis 1977, propose des ateliers de pratique amateur principalement dans le domaine des métiers d’art et des arts plastiques. 550 ateliers hebdomadaires, assurés par des intervenants spécialisés, artistes ou artisans d’art sont organisés tout au long de l’année pour environ 5000 inscrits. Paris-Ateliers ne disposait pas d’outil…