photo

Agate, facile à prendre à main, correspondant parfaitement aux attentes du centre de formation. « Il est prévu que la solution soit déployée à d’autres filiales du Groupe. » selon Fanny Allender – Chef de projet CDFH


Le Centre De Formation en Homéopathie (CDFH), filiale du Groupe Boiron, développe depuis 1994 l’enseignement de l’homéopathie auprès des professions pharmaceutiques. Leader sur ce marché, le CDFH propose des formations destinées à toute l’équipe officinale, pharmaciens et préparateurs.

Afin de se recentrer sur son cœur de métier qui est la formation en homéopathie, le CDFH souhaitait se doter d’un outil spécialisé dans la gestion des formations et ainsi homogénéiser les processus de gestion de son activité : base de données précise, possibilité de partager les documents entre les différents acteurs…

C’est dans ce contexte que le centre de formation a choisi la solution AGATE d’Axess Solutions Formation. Cette solution est dédiée à la gestion des organismes de formation que ce soit des formations continues, initiales, qualifiantes, en alternance…

Axess Solutions Formation a proposé à l’organisme une démonstration de l’offre Agate et a simulé pendant 4h le déroulement de l’ensemble du process du CDFH. Lors de l’intégration de la solution, l’intégralité des données de l’organisme a été reprise afin que la solution soit parfaitement adaptée à la structure de la PME et à son organisation.

Avec la solution AGATE, Axess Solutions Formation répond aux principaux objectifs attendus par le CDFH :

Centraliser et fiabiliser le partage des données entre les utilisateurs.
Optimiser les process de communication entre le CDFH, les formateurs ainsi que les stagiaires.
Recentrer les collaborateurs sur leur cœur de métier, à savoir la relation avec les stagiaires et les campagnes de formations.
Faciliter les tâches administratives qui peuvent être contraignantes pour les collaborateurs (réalisation du bilan pédagogique…).

En savoir-plus

Project details
Like it?
More sharing options

Agate, facile à prendre à main, correspondant parfaitement aux attentes du centre de formation. « Il est prévu que la solution soit déployée à d’autres filiales du Groupe. » selon Fanny Allender – Chef de projet CDFH Le Centre De Formation en Homéopathie (CDFH), filiale du Groupe Boiron, développe depuis 1994 l’enseignement de l’homéopathie auprès…