Gestion hébergement et restauration

En plus d’assurer la gestion des ressources classiques, AGATE permet aussi aux centres de formation de gérer l’hébergement et la restauration de leurs stagiaires.

Gestion de l’hébergement des stagiaires

Dans le cas où votre centre de formation dispose d’une structure adaptée pour l’hébergement des stagiaires, le module de gestion des ressources d’AGATE vous permet d’en assurer la gestion complète.

Depuis la solution AGATE, votre organisme est en mesure de gérer l’accueil des personnes, que soit en individuel comme en groupe, dans les différentes structures dont vous disposez (chambres, dortoirs…). AGATE assure également l’affectation des participants individuels dans les chambres en fonction de leur demande et des caractéristiques des hébergements proposés ; mais aussi celle des participants groupés en prenant en compte des caractéristiques spécifiques comme l’âge, le sexe, l’encadrement ou encore les sessions.

Vous bénéficiez directement depuis la solution d’une vision claire et globale de l’état de vos chambres sur plusieurs jours, ce qui vous permet d’optimiser au mieux la gestion de vos hébergements.

Gestion de la restauration interne

Autre point fort du module de gestion des ressources : la gestion de votre restauration interne. Dans le cas où votre organisme dispose de salles de restauration et de sa propre gestion de la restauration, AGATE est en mesure d’assurer :
» La réservation des repas individuels comme groupés
» La gestion et la répartition des repas et menus par salle de restauration
» L’organisation des services et horaires
» La gestion des repas du personnel interne si nécessaire

AGATE vous permet également d’éditer des états prévisionnels et réels de la restauration interne de votre centre de formation, pour un meilleur suivi au quotidien.