Fév 27, 2018 in DataDock by
La Datadock en 2018 : Vers un nouveau contrôle de qualité

Pour faire suite à notre premier article sur l’outil DataDock, intéressons-nous maintenant aux différentes actions mises en place pour l’année 2018 !

3 nouveaux axes majeurs pour DataDock en 2018

Suite à sa mise en place en 2017, l’outil DataDock poursuit son action à travers trois axes majeurs pour l’année 2018 :

» Renforcement de l’accompagnement des centres de formation afin de les inciter à effectuer leur déclaration sur la plateforme et amélioration de l’outil visant à simplifier les démarches des centres de formation et assurer plus de fiabilité aux prestataires et financeurs.
» Mise en place d’une réflexion collective pour rassembler les financeurs de la formation professionnelle et inciter de nouveaux membre à les rejoindre.
» Mise en œuvre d’un contrôle de qualité dans le but d’assurer plus de conformité dans les pratiques des organismes.

La mise en place d’un contrôle de qualité

L’année 2018 sera sous le signe du contrôle qualité pour les centres de formation. Il s’agit de contrôles conduits en commun, une première étape d’expérimentation menée par une partie des financeurs membres de DataDock ainsi que des prestataires externes sélectionnés sur appel d’offres visant à garantir la conformité des pratiques des centres de formation, en lien avec le décret qualité du 30 juin 2015.

Cette expérimentation du contrôle qualité pour les centres de formation sera menée en priorité sur les centres de formation bénéficiant le plus des financements ainsi que des organismes sélectionnés aléatoirement ou faisant l’objet de situations particulières. En 2018, ce sera donc 800 organismes qui seront contrôlés. Le premier échantillon de centres de formation à contrôler sera validé d’ici la fin du mois de février.

Cette première étape d’expérimentation permettra de tester la démarche de contrôle mutualisé, afin de la généraliser par la suite. Elle permettra également de gagner en efficacité pour les financeurs qui délèguent leurs opérations de contrôle.

Axess Solutions Formation est très attentif aux nouvelles réformes relatives au secteur de la formation et effectue régulièrement une veille réglementaire sur celles-ci. Pour cela, nous faisons évoluer continuellement notre solution AGATE, dédiée à la gestion des centres de formation, afin qu’elle réponde parfaitement aux réformes actuelles, notamment la DataDock, ainsi qu’aux besoins des centres de formation. En savoir plus

Tags: